L'Asvel mate Roanne 67 à 58

L'Asvel a battu Roanne (67 à 58) vendredi soir alors qu'il était mené à la marque jusqu'au 3e quart temps. Une victoire qui ne modifie pas son classement (11e ) mais lui permet d'espérer toujours participer à la Leader's cup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon-Villeurbanne, pourtant mené jusqu'au terme du 3e quart-temps, a renversé la vapeur pour remporter le derby rhônalpin face à Roanne 67 à 58 dans le cadre de la 9e journée de ProA. Ce 4e succès de la saison ne change pas le classement de Lyon-Villeurbanne qui reste 11e, mais les hommes de Pierre Vincent ont mis fin à une série de 3 défaites consécutives, toutes compétitions confondues, et peuvent toujours espérer décrocher leur billet pour la Leader's Cup.

Le duel entre deux équipes qui présentaient au coup d'envoi le même bilan (3v-5d) et qui connaissent un début de saison chaotique, a d'abord été dominé par Roanne. Les joueurs de Luka Pavicevic qui ne se sont encore jamais imposés à l'extérieur cette saison, ont bien mieux débuté la rencontre que leurs adversaires qu'ils ont distancés en fin de premier quart-temps, notamment sur un tir primé de Lyons, en leur infligeant un 9-0. Si les "Verts" de Villeurbanne ont réussi à limiter les dégâts en fin de premier quart-temps (15-17), ils ont sombré dans la deuxième période pour accuser un retard qui a grimpé jusqu'à 11 points (30-41) à 40 secondes de la sirène .Mais Larrouquis marquait un panier à 3 points, comme pour montrer que la rencontre n'était peut-être pas terminée (33-41).

De retour des vestiaires, Roanne perdait complètement pied : surpris par l'agressivité défensive de l'Asvel, en panne de réussite aux tirs à l'image de Pape-Philippe Amagou, la Chorale encaissait un 12-0 en un peu moins de cinq minutes.
Emmené par Amara Sy déchaîné, meilleur réalisateur de la rencontre (17 pts), Lyon-Villeurbanne revenait à hauteur de Roanne en fin du 3e quart-temps (53-53).Villeurbanne passait inexorablement en tête alors que Roanne multipliait les ballons perdus, même sur une de ses remises en jeu à la 33e min exploité par Edwin Jackson (16 pts).

"Cela se répète encore, on n'arrive pas à produire nos efforts sur 40 minutes", a regretté Yohann Sangaré, meilleur réalisateur pour Roanne avec ses 10 points, au micro de Sport +."C'est bon pour la confiance, une telle victoire. Il faut tenter d'enchaîner, mais il y a encore du boulot", a de son côté prévenu Amara Sy.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information