• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Parade mexicaine : Dernières répétitions avant le show

© France3
© France3

La fête des lumières approche et c'est l'heure des derniers réglages. La parade mexicaine qui doit se produire chaque soir sur les bords de Saône  a fait l'objet d'ultimes répétitions hier soir. Nous vous proposons ici un reportage sur les derniers préparatifs aux Subsistances

Par Philippe Bette

Vous pourrez l'apprécier tous les soirs de la Fête des Lumières à partir de 19h00. Le cortège coloré partira de la galerie des Terreaux pour former une boucle sur les quais de Saône.
Une centaine de bénévoles sont mobilisés pour produire et animer ces immenses marionnettes inspirées du Mexique et imaginées par la Compagnie des grandes personnes d'Aubervilliers. Les ultimes réglages ont eu lieu mardi soir aux Subsistances, précaution d'autant plus nécessaire que certaines marionnettes pèsent plus de vingt kilos chacune et nécessitent un peu d'apprentissage.   
DMCloud:133549
Parade mexicaine - Fête des Lumières

Programmation lumineuse

La rédaction du Journal du Grand Lyon diffuse toute cette semaine une série de reportages sur les installations de la Fête des Lumières, l’animation de la fresque des Lyonnais, le «show case» sur la place des Jacobins et Anamorphose, la mise en lumière de la galerie modes doux du nouveau tunnel de la Croix- Rousse. Elle suivra également la parade lumineuse des bénévoles, sur les quais de Saône.

Vendredi 6 décembre à 19h17, une édition spéciale en direct de la place Bellecour pour le «coup d’envoi» des festivités vous permettra d'en savoir plus sur les bons plans, le succès des lumignons et vous proposera une sélection des plus beaux sites.

Vendredi 6 dans le 12/13, la rédaction de France 3 Rhône-Alpes proposera un dossier spécial sur l’inauguration du tunnel de la Croix-Rousse avec la mise en lumière pérenne de sa galerie mode doux, ce qui est une première mondiale.

Samedi 7 décembre, le 19/20, présentera une partie de son édition en direct de la place Bellecour, en immersion dans la Fête des Lumières, avec des invités et des déambulations,
Émission spéciale samedi à 20h10 en direct des points stratégiques de la fête.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'interview de Frédéric Bologna par Aurélie Massait

Les + Lus