• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les 1700 mètres du tunnel ne seront jamais les mêmes

Mise en lumière du tunnel des modes doux de la Croix Rousse / © France 3
Mise en lumière du tunnel des modes doux de la Croix Rousse / © France 3

Selon le moment de la journée où vous emprunterez le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, un voyage différent vous sera proposé.

Par Kathleen Garon

C'est un monde à part. Un tube de lumière, où pour une fois l'essentiel n'est pas de voir le bout du tunnel. Sur le chemin du boulot désormais, un voyage vous attend entre Rhône et Saône… 1700 mètres de balade à pied, à vélo ou en bus dans un univers visuel et sonore sans cesse renouvelé. 

Un voyage polymorphe dans le tunnel des modes doux de la Croix Rousse
Reportage de Julien Sauvadon et Jean-Christophe Adde

C'est la compagnie Skertzo, une grande habituée de la fête des Lumières, qui s'est chargée de l'animation colorée de ce tunnel mode doux. Deux ans de travail et plus de 80 infographistes ont été nécessaires pour créer ce spectacle, mélange complexe d'images de synthèse, de d'archives et de prises de vues réelles.
La bonne nouvelle, c'est que lundi soir, quand les lumières de la fête s'éteindront, cette installation restera pour vous accompagner encore et encore dans vos déplacements souterrains entre Rhône et Saône (et inversement).

DMCloud:134565
Le tunnel d'un bout à l'autre
Mise en lumière du tunnel des modes doux de la Croix Rousse - décembre 2013

Intervenants : Hélène Richard - Compagnie Skertzo & Thomas Kavaj - Chef de projet "Tunnel de la Croix Rousse"

Encore plus d'images

Vendredi 6 décembre à 19h17, édition spéciale en direct de la place Bellecour pour le «coup d’envoi» des festivités pour en savoir plus sur les bons plans, le succès des lumignons et vous proposera une sélection des plus beaux sites.
Vendredi 6 dans le 12/13, la rédaction de France 3 Rhône-Alpes proposera un dossier spécial sur l’inauguration du tunnel de la Croix-Rousse avec la mise en lumière pérenne de sa galerie mode doux, ce qui est une première mondiale.
Samedi 7 décembre, le 19/20, présentera une partie de son édition en direct de la place Bellecour, en immersion dans la Fête des Lumières, avec des invités et des déambulations,
Émission spéciale samedi à 20h10 en direct des points stratégiques de la fête.
Toute l'actualité sur la Fête des lumières, c'est ici

A lire aussi

Sur le même sujet

Christian-Pierre et Adrien La Marca

Les + Lus