• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Avant Noël, Vichy s’offre une victoire contre Rueil

Plus de 1300 spectateurs ont vibré pour l'équipe de la JA Vichy, en espérant au bout de la saison une remontée en Pro B. / © Olivier Martinet
Plus de 1300 spectateurs ont vibré pour l'équipe de la JA Vichy, en espérant au bout de la saison une remontée en Pro B. / © Olivier Martinet

Pour son dernier match de l’année 2013 au Palais des Sports, la JA Vichy est restée invincible à domicile, parvenant à vaincre Rueil sur le score de 62-49.

Par Brigitte Cante

La JA Vichy a terminée le 14 décembre la première partie de sa saison 2013-2014 en restant invaincue à domicile. Mais les joueurs de Fabien Romeyer ont du batailler pour gagner face à Rueil, modeste 11ème du classement de Nationale 1. 

Le retour du pivot serbe Nemanja Calasan fut décisif pour les Vichyssois et la première période de jeu s'achevait avec une belle avance de 12 points.
Toutefois la JAV a souffert de manques de concentration sur plusieurs phases de jeu. Ses adversaires ont donc grappillé des points et réduit le score.

L'entraîneur profitait alors d’un temps mort pour sonner le réveil de ses troupes. Score final : 62-49. Grâce à ce succès, Vichy conforte sa troisième place au classement de NM1.

DMCloud:137477
Vichy-Rueil 62-49
Reportage de Philippe Marmy et Olivier Martinet. Intervenants : Kevin ROULAND supporter de la JAV, Fabien Romeyer entraîneur et Yann Le Diouris président de la JA Vichy.



Sur le même sujet

Au lendemain de l'explosion

Les + Lus