Un repas "à l'aveugle" dans un restaurant d'Annecy

A l'initiative de l'association d'aide aux personnes déficientes visuelles Valentin Haüy, un repas "à l'aveugle" est organisé chaque année dans un restaurant de la vieille ville d'Annecy. Une belle idée qui n'a pas échappée à Entre nous, la rubrique de France 3 Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autour de la table, il y a Philippe, aveugle depuis 20 ans et les autres convives, aveugles pour la soirée. Ils ont accepté de relever le défi de déguster tout un repas les yeux masqués. Après avoir rejoint leur place sur la banquette d'une démarche plus qu'hésitante, Philippe les rassure : "au départ c'est un peu paniquant parce qu'on se demande si on va trouver sa fourchette et son couteau mais au bout de trois minutes tout rentre dans l'ordre".

Fourchette et couteau en main, le voyage sur les berges du handicap peu débuter...


 

Egalement dans Entre nous
Ce lundi 16 décembre 2013, Entre nous vous emmène aussi au point d'accueil "Connexions solidaires", rue Général Ferrié, à Grenoble. Vous avez des ressources limitées ? Vous n'avez pas de téléphone portable ou  vous ne savez pas vous en servir ? Vous n'avez pas les moyens de prendre un abonnement ? Internet vous passe au dessus de la tête ? Vous avez besoin d'un ordinateur ? Ce coup de pouce, Connexions solidaires le donne en proposant aux personnes démunies de bénéficier de tarifs adaptés à leurs moyens et en les aidant à entrer dans le monde d'internet et de la téléphonie mobile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information