SITL : l'avenir se dévoile à 13h

SITL, ce sous-traitant lyonnais de Fagor-Brandt réclamait une aide exceptionnelle de 4 millions d'euros avant la fin du week-end. M. Montebourg, sur notre plateau, a répondu qu'il "ne signait pas des chèques à la télévision". Aujourd'hui, le PDG de SITL convoque ses salariés à 13h ... inquiétude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance ... "Je ne signe pas de chèque à la télévision", c'est ainsi que le Ministre du redressement productif a répondu à l'interpellation de Pierre Millet, PDG de SITL, sur le plateau de France 3 Rhône Alpes hier soir. Réclamant une aide de 4 millions pour prolonger l'activité au delà du week-end, il déclare qu'il y a une urgence absolue pour les 430 salariés de l'usine qui fabriquait encore 520 000 machines à laver pour le compte de Fagor Brandt, désormais en redressement judiciaire.
Réponse du Ministre : "cette entreprise devait se reconvertir, elle n'a pas réussi à le faire"... la suite en image.

Voilà, le décor est planté. Aucune information ne circule sur les coulisses des négociations en cours, s'il y en a. Car au vu de la réaction du Ministre, on peut en douter. Quoi qu'il en soit, le PDG a décidé de réunir ses salariés aujourd'hui à 13H. Pour quelle annonce, nul ne le sait encore.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information