SITL, ce sous-traitant lyonnais de Fagor-Brandt réclamait une aide exceptionnelle de 4 millions d'euros avant la fin du week-end. M. Montebourg, sur notre plateau, a répondu qu'il "ne signait pas des chèques à la télévision". Aujourd'hui, le PDG de SITL convoque ses salariés à 13h ... inquiétude.
Ambiance ... "Je ne signe pas de chèque à la télévision", c'est ainsi que le Ministre du redressement productif a répondu à l'interpellation de Pierre Millet, PDG de SITL, sur le plateau de France 3 Rhône Alpes hier soir. Réclamant une aide de 4 millions pour prolonger l'activité au delà du week-end, il déclare qu'il y a une urgence absolue pour les 430 salariés de l'usine qui fabriquait encore 520 000 machines à laver pour le compte de Fagor Brandt, désormais en redressement judiciaire.
Réponse du Ministre : "cette entreprise devait se reconvertir, elle n'a pas réussi à le faire"... la suite en image.
Voilà, le décor est planté. Aucune information ne circule sur les coulisses des négociations en cours, s'il y en a. Car au vu de la réaction du Ministre, on peut en douter. Quoi qu'il en soit, le PDG a décidé de réunir ses salariés aujourd'hui à 13H. Pour quelle annonce, nul ne le sait encore.