Ce samedi 21 décembre à San Candido en Italie, les Français se sont arrêtés en quarts de finale, chez les hommes comme chez les dames. Ophélie David termine 11ème et Jonas Devouassoux 10ème.
Chez les dames, c'est la Suissesse Fanny Smith qui a remporté l'épreuve de skicross, comptant pour la Coupe du monde de freestyle, devant la Canadienne Kelsey Serwa et la Suédoise Anna Holmlund. Côté français, le meilleur résultat a été réalisé par Ophélie David qui, à 37 ans, a atteint les quarts de finale et a terminé à la 1ème place. Marion Josserand s'est classée 20ème et Marielle Berger Sabbatel 26ème.
Au classement général de la Coupe du monde, Smith est en tête avec 216 points devant la Canadienne Marielle Thompson (190). Ophélie David, qui a remporté la Coupe du monde de la spécialité à dix reprises, est 4ème avec 144 pts.
Chez les hommes, victoire du Canadien David, devant le Suisse Alex Fiva et un autre Canadien, Brady Leman. Meilleur tricolore, Jonas Devouassoux termine 10ème après avoir atteint les quarts de finale. Jean-Frédéric Chapuis, 3ème dimanche dernier à Val Thorens et leader du classement mondial avant cette épreuve, a été éliminé en 8ème de finale et s'est classé 26ème.
Au classement général de la Coupe du monde, le Suisse Armin Niederer, 4ème samedi, est leader avec 146 points devant Devouassoux (126 pts) et l'Autrichien Andreas Matt (125 pts), 13e à San Candido après sa victoire à Val Thorens.
La prochaine épreuve de Coupe du monde aura lieu le 14 janvier à Megève, en Haute-Savoie.