Municipales à Rillieux-la-Pape - Episode 1: la guerre à gauche

A Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, les prochaines élections municipales s'annoncent compliquées à droite comme à gauche. Les deux  principaux camps sont tout aussi divisés l'un que l'autre à quelques semaines du scrutin.
Episode 1 : la guerre à gauche. (A suivre Episode 2 : la guerre à droite)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guerre de succession à gauche : Renaud Gauquelin est à la tête de Rillieux depuis 2005 sous l'étiquette PS. Il a hérité du siège de l'ancien maire Jacky Darne. Or, pour les prochaines élections municipales, un autre Darne, Jean-Christophe, est entré en campagne. Il est notamment soutenu par onze adjoints de la majorité. Pour avoir oser se présenter face à Renaud Gauquelin, Jean-Christophe Darne devrait être exclu du parti socialiste dans la journée (14 janvier). 

Reportage de J.Sauvadon et JC.Adde (14/01/13)




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information