Gros plan sur Vénissieux à 2 mois des Municipales dans La voix est libre, hiver polaire dans le Jura pour Chroniques d'en haut, essai transformé par Odile Mattei et les joueurs de l'ASM dans Goûtez voir avec en bonus 53 minutes de best-of de la 10e édition de la grande Odyssée.
Dans le cadre de sa programmation spéciale Élections municipales, La voix est libre s'est intéressée à Vénissieux. Bastion communiste depuis de la seconde guerre mondiale, cette commune du Rhône pourrait basculer en mars prochain. Paul Satis lançait le débat avec les candidats Michèle Picard (PC), Lotfi Ben Khelifa (PS) et Christophe Girard (UMP).
A 15h20,"Giscard, l'impossible retour". En pleine période pré-électorale, Laurent Lutaud revient sur la carrière politique de VGE après sa défaite à l'élection présidentielle de 1981. Un portrait sans concession riche de nombreux témoignages de politiques et journalistes de l'époque.
cafe_doc24_lyon_140125_1435_25012014173153_F3
Chroniques d'en haut nous a servi un hiver jurassien sur un plateau à 16h15. Ce petit Canada frissonne dans un long silence en attendant le printemps.
Dimanche à 15h00, La grande Odyssée prenait l'antenne pour fêter sa 10e édition.
Dimanche à 11h30 dans Goûtez voir, Odile Mattei s'est mis au rugby avec une nette préférence pour la troisième mi-temps. Elle s'est invitée dans les cuisines de l'En But, restaurant du stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand, fief de l'ASM, avec son chef, Stéphane Ranieri, mais elle n'est pas venue seule... La voici accompagnée du pilier de l'ASM, Thomas Domingo. Ils feront un duo de gambas et Saint-Jacques pleurotes et julienne en bisque safranée.