Un homme mis en examen pour le viol de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona

Un homme qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international a été interpellé, vendredi à l'aéroport de Lyon. Il a été mis en examen. Pour 2 viols, dont l'un commis sur Cécile Bourgeon, la mère de Fiona. Il avait, un temps, été suspecté d'avoir commandité l'enlèvement de la fillette en mai 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la Police des Frontières qui l'a interpellé vendredi soir. A la descente de son avion en provenance d'Algérie. Là où Adel, 35 ans, était en exil.
Depuis la plainte pour viol déposée par Cécile Bourgeon, la mère de Fiona.
Selon Cécile Bourgeon, l'homme l'aurait violée en mai 2012, à la sortie d'une boîte de nuit. Un an avant la tragique disparition de Fiona. 

Interrogé par nos confrères de La Montagne, Adel a nié l'ensemble des accusations. Il sera confronté, dans le cadre de l'instruction, à Cécile Bourgeon.

L'homme, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, revenait en France vendredi pour être entendu. Il a été mis en examen et incarcéré pour le viol de Cécile Bourgeon ainsi que pour un deuxième viol commis sur une autre femme.

Récit : Brigitte Cante.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information