L'accident de ski de Michaël Schumacher ne connaîtra aucune suite judiciaire. La procédure a été classée le 12 février par la justice : "Aucune infraction n'a été relevée contre quiconque".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête ouverte le 29 décembre sur les causes et les circonstances de l'accident de ski de Michaël Schumacher à Méribel (Savoie) a été classée sans suite le 12 février, a annoncé lundi le procureur de la République à Albertville. "Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste", a précisé Patrick Quincy dans un communiqué, soulignant que "la signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur".

Âgé de 45 ans, le pilote allemand, hospitalisé en soins intensifs à Grenoble, "se trouve toujours dans une phase de réveil", consistant à diminuer les sédatifs qui lui sont administrés, avait indiqué jeudi la porte-parole de sa famille. Cette phase de réveil avait été annoncée le 30 janvier, un mois après la chute de l'ancien champion allemand de Formule 1, qui avait été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital de Grenoble.

Le 29 décembre, Michaël Schumacher avait violemment heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel. Il avait été hospitalisé pour des lésions crâniennes "diffuses et sérieuses". Selon le communiqué du parquet, le rocher qui a provoqué sa chute et celui qu'il a heurté de la tête "sont distants de 10,40 mètres l'un de l'autre et sont respectivement situés à 4,50 mètres de la limite de la piste rouge Chamois non loin de laquelle il évoluait".

Cette décision du parquet n'empêche toutefois pas la famille Schumacher d'engager d'éventuelles poursuites au civil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder