Aprés son match nul contre Odessa, L'OL doit batte Lille dimanche pour recoller au peloton de tête du championnat.L'OL est actuellement 6 ème tandis que Lille est troisiéme.Remi Garde y voit effectivement un match important pour son équipe.
Lille, 3e, qui a du mal à confirmer en ce début d'année, affronte dimanche l' OL, qui au contraire, carbure au super après un début de saison raté. Rémi Garde a laissé au repos tous ses titulaires en Europa League jeudi pour avoir des hommes
frais physiquement et mentalement à Lille. Seul Bisevac suspendu manque à l'appel,Grenier est incertain alors que demeure l'éternelle inconnue Gourcuff, qui devrait une nouvelle fois manquer à l'appel. Côté Lillois, René Girard, qui a obtenu un nul heureux à Evian la semaine dernière, voudra récupérer l'efficacité collective perdue en se reposant sur les bonnes performances à domicile.
L'entraîneur de Lyon a estimé vendredi en conférence de presse que le déplacement de l'OL à Lille dimanche est "un match important dans la course (que son équipe) mène pour recoller au peloton de tête" : ".
R.Garde : "C'est un match important comme il y en aura d'autres ensuite. Ce sera disputé.A Lille, c'est toujours comme cela. Le LOSC possède une bonne équipe, difficile à bouger. C'est un match que l'on a envie de réussir et nous verrons bien ce qu'il va se passer. L'objectif de cette semaine était de récupérer et de retrouver les joueurs, laissés à Lyon pour s'entraîner et suivre des soins, en meilleure forme physique. C'était la seule possibilité d'arriver frais à Lille et de récupérer des signes précurseurs de fatigue. L'idée est d'essayer d'obtenir le meilleur résultat possible. Dans un match, il faut savoir gérer un point mais, comme Lille je pense,nous ne jouerons pas pour chercher un nul."