Dans le Rhône, à Saint-Symphorien-d'Ozon, la fabrique de soieries Roger Cheval est l'un des derniers ateliers d'impression au cadre à la lyonnaise. L'entreprise familiale est née en 1936 avec le grand-père de l'actuel dirigeant, Franck Romestant. La tradition en héritage....
Possédant le savoir-faire et l'outil artisanal, les Soieries Roger Cheval sont encore la seule entreprise à pouvoir réaliser certaines commandes. Elle travaille pour la mode, la haute-couture, l'ameublement .... etc. L'atelier fabrique essentiellement sur commande, et la majorité des produits (70%) est exportée. Mais le secteur textile est fragile.

L’entreprise utilise toujours de façon manuelle, la technique artisanale de l’impression au cadre.Le motif gravé sur le cadre est imprimé sur les tissus à l’aide à la manière d’un pochoir. Le cadre de bois est aussi utilisé pour le flocage des tissus. Certains motifs peuvent être peints à la main. Le tissu de soie est ensuite passé à l’étuve pour fixer les couleurs. La petite entreprise de Saint-Symphorien d'Ozon ne travaille pas avec des bureaux de style, mais est à l’écoute des tendances en matière de couleurs.