Défaite frustrante de la JAV face à Cergy-Pontoise

La logique aurait voulu que les Vichyssois l'emportent. Sur le parquet du complexe sportif des Maradas, face à la modeste équipe de l'Entente Cergy Osny Pontoise, c'est une autre partition qui s'est jouée samedi soir pour les hommes de Fabien Romeyer. Battus par Cergy- Pontoise (73-70).

Par Evelyne Rimbert

La JAV était favorite samedi soir. Cinquième au classement. Cergy quinzième. Et pourtant, c'est bien le 15ème qui s'est retrouvé devant dès la fin du premier quart (14-12).

Dans le doute

Maladroite et approximative, la JAV n'est pas parvenue à marquer le moindre point durant les deux premières minutes du deuxième quart (18-12). Temps mort musclé demandé par Fabien Romeyer. Message reçu. Les Thermaux ne sont plus menés que d'un point (23-22). Mais à la pause, l'écart s'est à nouveau creusé (30-26).

Dans le noir

En deuxième période, jamais très loin au score, les Vichyssois parviennent même à prendre le contrôle des opérations. Retrouvant de leur allant offensif avec 25 points inscrits dans le troisième quart-temps. Qui se termine en leur faveur.
A la 33ème, la JAV se détache encore un peu plus (50-58). Et c'est à ce moment là qu'une panne de lumière dans le gymnase oblige les arbitres à stopper le match. Plusieurs longues minutes d'interruption dans le dernier quart-temps.
La lumière revient, les Vichyssois aussi (50-63). Treize points d'avance à l'entame des dernières minutes. Puis la JAV qui balbutie et finit par s'incliner (73-70). 

Prochaine rencontre : Mardi 4 Mars à 20 heures. La JAV reçoit le Centre Fédéral, en match avancé de la 32ème journée.

Sur le même sujet

Les + Lus