Défaite frustrante de la JAV face à Cergy-Pontoise

La logique aurait voulu que les Vichyssois l'emportent. Sur le parquet du complexe sportif des Maradas, face à la modeste équipe de l'Entente Cergy Osny Pontoise, c'est une autre partition qui s'est jouée samedi soir pour les hommes de Fabien Romeyer. Battus par Cergy- Pontoise (73-70).

La JAV était favorite samedi soir. Cinquième au classement. Cergy quinzième. Et pourtant, c'est bien le 15ème qui s'est retrouvé devant dès la fin du premier quart (14-12).

Dans le doute

Maladroite et approximative, la JAV n'est pas parvenue à marquer le moindre point durant les deux premières minutes du deuxième quart (18-12). Temps mort musclé demandé par Fabien Romeyer. Message reçu. Les Thermaux ne sont plus menés que d'un point (23-22). Mais à la pause, l'écart s'est à nouveau creusé (30-26).

Dans le noir

En deuxième période, jamais très loin au score, les Vichyssois parviennent même à prendre le contrôle des opérations. Retrouvant de leur allant offensif avec 25 points inscrits dans le troisième quart-temps. Qui se termine en leur faveur.
A la 33ème, la JAV se détache encore un peu plus (50-58). Et c'est à ce moment là qu'une panne de lumière dans le gymnase oblige les arbitres à stopper le match. Plusieurs longues minutes d'interruption dans le dernier quart-temps.
La lumière revient, les Vichyssois aussi (50-63). Treize points d'avance à l'entame des dernières minutes. Puis la JAV qui balbutie et finit par s'incliner (73-70). 

Prochaine rencontre : Mardi 4 Mars à 20 heures. La JAV reçoit le Centre Fédéral, en match avancé de la 32ème journée.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité