Les passionnés du jeu video "League of legends" s'en donnent à coeur joie : un tournoi en réseau oppose les meilleurs gamers francais durant 2 jours au nouvel espace 140 de Rillieux-la-Pape.
Nono, Shlaya, Kubee, Hyrqbot, Doigby ou encore Shaunz. Rien à voir avec les prédictions concernant les prénoms qui seront à la mode en 2124. Ce sont des pseudos de "gamers", autrement dit en en français du XXème siècle des noms de joueurs. En ce moment, ces accros au jeu vidéo en ligne sont, une fois n'est pas coutume, réunis en un même lieu.
Eux qui font habituellement fi des distances grâce à la magie du web ne raterait cette grand messe pour rien au monde : un tournoi de League of Legends.
""League of legends" : 32 millions d'adeptes , un succès planétaire et des joueurs qui ne jurent que par cet univers fantastique plutôt addictif si l'on en croit les passionnés. Le tournoi organisé durant trois jours à l'espace 140 de Rillieux devrait confirmer l'engouement qu'il suscite auprès des jeunes .C'est la plus grosse compétition de ce type en France.
L'association Lyon e-sport accueille ce week end les 250 meilleurs gamers francais pour des parties interactives géantes, mises en ligne et retransmises en streaming sur plusieurs Web TV spécialisées . Les joueurs s'affronteront en réseau, par équipes de 5, pour terrasser l'adversaire depuis leur écran dans un savant mélange d'action et de stratégie.Les filles ne sont pas en reste. Elles représentent 20% des participants.