Saint-Etienne et Lyon ont renforcé dernièrement leur position pour l'Europe mais préparent dans la difficulté le derby qui les opposera dimanche 30 mars à Gerland. L'enjeu: rester dans la lutte pour le podium et les verts auront un handicap supplémentaire, ils devront se passer de leurs supporters.
En effet, le ministère de l'Intérieur a confirmé, mercredi 26 mars, l'arrêté préfectoral pris vendredi dernier et qui interdit aux supporters stéphanois de se rendre dimanche prochain à Gerland pour le derby Olympique Lyonnais/ AS Saint Etienne. Une officialisation qui permet à Lyon de récupérer les 3200 places alloués aux fans des Verts jusqu’à présent. Le club rhodanien n’a pas encore décidé de la commercialisation ou non de ces places restantes.
Sur le terrain, les Verts et l'OL, respectivement 4e et 5e de Ligue 1, pointent à 3 et 6 points de Lille. Ils comptent en revanche sept et quatre longueurs d'avance sur Marseille (6e).
Lyon fragilisé
Le Serbe Milan Bisevac et Mouhamadou Dabo, touchés à une cuisse, mais aussi le Portugais Miguel Lopes touché à une cheville comme le milieu Steed Malbranque qui a cédé sa place en cours de jeu, n'ont pas terminé la rencontre à Guingamp. Une hécatombe pour l'OL, déjà accablé par les absences de Gueïda Fofana, Samuel Umtiti, victimes de blessures musculaires, de Clément Grenier, souffrant d'une infection (staphylocoque), et de Henri Bedimo en soins pour une cheville meurtrie.
Certains auront bien du mal à être opérationnels contre Saint-Etienne, alors que les Lyonnais, qui ont remporté leur 7e succès à l'extérieur cette saison en championnat, paraissent donner des signes d'essoufflement.
Saint-Etienne manque de certitudes
L'AS Saint-Etienne, après deux défaites à l'extérieur réussit moins qu'à domicile mais peut avoir l'avantage de ne plus avoir que le championnat à jouer par rapport à Lyon. Les verts, sont néanmoins privés de leur meilleur buteur et passeur, Romain Hamouma mais aussi de leur milieu Josuha Guilavogui, blessés qui seront peut être rétablis pour dimanche 30 mars. Benjamin Corgnet, touché à une cuisse paraît en revanche très incertain.