L'Américain Tejay Van Garderen a remporté la 4ème étape du Tour de Catalogne cycliste disputée jeudi entre Alp et la station de ski de Vallter 2000 (166,4 km) en devançant au sprint l'auvergnat Romain Bardet.
L'Américain Tejay Van Garderen a remporté la 4ème étape du Tour de Catalogne cycliste disputée jeudi entre Alp et la station de ski de Vallter 2000 (166,4 km) en devançant au sprint l'auvergnat Romain Bardet.L'Espagnol Joaquin Rodriguez, quatrième de l'étape, la plus sélective de la semaine avec cinq cols pyrénéens à franchir, a conservé la tête du classement général. Dans le froid et le brouillard, tous les favoris sont arrivés dans un mouchoir de poche à l'issue de la difficile ascension finale vers Vallter 2000, classée hors-catégorie.
Alberto Contador a terminé troisième à trois secondes de Van Garderen, Rodriguez à quatre, le Colombien Nairo Quintana à cinq et le Britannique Chris Froome à huit.
Au classement général, huit hommes se tiennent en moins de trente secondes, "Purito" Rodriguez devançant Contador de quatre secondes et Van Garderen de sept. Bardet, premier Français, est quatrième, à 10 secondes, et Warren Barguil (FRA) est aussi dans le Top 10, neuvième à 42 secondes.