Après les cafés offerts, voici les baguettes "suspendues" ou en attente. Dans un cas comme dans l'autre, le concept est le même : un commerçant offre la possibilité à ses clients d'acheter un produit pour le laisser immédiatement à la disposition de ceux qui en ont besoin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les actions de solidarité prennent une nouvelle forme avec la mise en place des baguettes suspendues. Des baguettes ou flûtes achetées par un client et à disposition de celles et ceux qui en ont besoin sans avoir les moyens de se la payer. 
Le système, qui fonctionnait déjà avec les petits crèmes, concerne désormais les boulangeries. Mais voilà, toutes les baguettes ne trouvent pas preneur. 
Paradoxalement, le problème est de trouver des bénéficiaires qui n'osent pas toujours en faire la demande auprès des commerçants, malgré les affichettes apposées sur les vitrines des boutiques.

Un reportage d'Emilie Rosso et Aude Henry.



Baguettes "suspendues"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder