Vichy sort Sorgues

D'une courte tête (78-72), Vichy a réussi à s'imposer face à Sorgues samedi soir au stade Pierre Coulon. Une belle victoire sur l'une des équipes les plus fortes de N1. Mais une victoire qui reste entachée par la blessure à la cheville de Pele Paelay.

C'est sur la première attaque du deuxième quart, alors que les deux équipes étaient dos à dos (23-23), que l'accident s'est produit. Pele Paelay se dirigeait vers le panier. Stoppé dans son élan, il est mal retombé sur sa cheville.
Un mauvais coup pour les Thermaux. Piqués par cette blessure et déjà remontés contre l'arbitrage. Mais qui, comme par enchantement, retrouvaient leurs vertus défensives. Pour finir par mener (45-33) à la pause.

Sorgues revenait en force dès le début du troisième quart temps (48-42). Mais c'était sans compter sur El Amrani qui remettait les pendules à l'heure (57-46) à la 28ème minute de jeu.
Cinq minutes plus tard, après une faute technique sifflée à l'encontre de Benjamin Thomas et bruyamment contestée par les 1600 spectateurs de Pierre Coulon, les hommes de Fabien Romeyer se retrouvaient en mauvaise posture (61-59). Le même Benjamin Thomas qui se rachetait alors en inscrivant un tir longue distance et deux lancers-franc. Suffisant pour relancer la machine dans la bonne direction (71-66).
Puis, c'était au tour du capitaine, Guillaume Pons, de creuser un peu plus l'écart (75-68) à une minute et trente secondes de la fin de la rencontre. Qui se terminait avec six points d'avance en faveur de la JAV (78-72).

La semaine à venir s'annonce chargée pour la JAV : mardi 1er avril à 20 heures 30, pour la 29ème journée de NM1, elle se déplacera à Saint-Chamond. Un autre concurrent aux play-offs. En grande forme.
Quatre jours plus tard, samedi 5 avril, les Thermaux recevront Blois à 20 heures.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité