Samedi, pour son second quart de finale de H Cup au stade Michelin, Clermont reçoit les Tigres de Leicester. Les deux équipes ont déjà été opposées à six reprises sur la scène européenne et les Anglais mènent par quatre victoires à deux. Leur domination ne s'arrête pas là.
Samedi, l'ASM va retrouver sur son chemin un habitué des phases finales européennes. Les Tigres de Leicester ont déjà remporté deux fois la compétition (2001 et 2002) et perdu trois finales. Les Anglais ont également été une fois demi-finalistes et cinq fois quart de finalistes. Des statistiques en rien comparables à celles de Clermont, dont le meilleur résultat reste une finale perdue en 2013, mais qui sont à relativiser car la domination continentale de Leicester remontent à près d'une décennie.
Ces dernières années, les Auvergnats ont affiché une bien meilleure régularité en coupe d'Europe que leurs adversaires de samedi. Avant cela, les deux équipes ont déjà été confrontées à six reprises et la balance penche largement en faveur de Leicester, victorieux quatre fois.