Le conseiller général UMP Hervé Reynaud, 41 ans, a ravi dimanche soir la mairie de Saint-Chamond au maire sortant socialiste Philippe Kizirian, après avoir été directeur de cabinet du précédent maire de droite de la commune.
Son parcours
Né le 4 juillet 1972 à Saint-Chamond, il s'en éloigne le temps d'un DEUG d'histoire à Saint-Etienne puis d'une fin de cursus à Sciences-Po Lyon, filière "politique et communication", avant d'intégrer le Conseil général de la Loire. En 1999, à la fin du deuxième mandat de Gérard Ducarre, édile RPR puis UMP qui a dirigé Saint-Chamond pendant 19 ans, il entre au service communication de la mairie, avant de devenir directeur de cabinet de M. Ducarre de 2001 à 2008.
Conseiller à Saint-Etienne Métropole, il est également conseiller général depuis mars 2011 du canton de Saint-Chamond Nord. Il a pris la vice-présidence du Conseil général aux transports et aux finances. "Passionné de foot dès l'enfance", il a également joué au basket avec l'équipe première de Saint-Chamond, jusqu'à la montée du club en Nationale.