Quais du polar : ceux qui lisent prendront le train

A l'occasion du festival Quais du Polar à Lyon, quelque 15.000 polars seront distribués jeudi 03 avril par la SNCF à tous les voyageurs qui prendront le train pour se rendre dans la capitale des Gaules dans le cadre d'une opération "Le livre aime le train".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont 13 nouvelles de la collection Les Petits Polars du Monde SNCF, qui seront proposés sur les lignes TER Grenoble/Lyon, Lyon/Valence  et Lyon/Saint-Etienne. Les livres seront distribués par les agents SNCF aux voyageurs lors de leur montée dans le train.

L'opération, qui dure une journée et a déjà été organisée une fois en Ile-de-France en janvier dernier, vise, selon la SNCF, à apporter "un moment d'évasion, de partage et de détente dans le trajet quotidien" de ses clients.Les passagers sont invités à lire les romans sur place ou à les emporter chez eux.

La SNCF est l'un des partenaires officiels du festival "Quais du polar", dont la dixième édition aura lieu du 4 au 6 avril à Lyon. Elle rassemblera plus de 70 auteurs dont le maître américain James Ellroy, la nouvelle étoile du polar suédois Camilla Läckberg, et le romancier et scénariste George Pelecanos.

Intervenants : Florian Gosselin Responsable accueil gare SNCF de Grenoble, Benoît Chatenet, Responsable territorial SNCF Alpes Sud Drôme Ardèche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information