Baguettes "en attente" : des boulangeries lyonnaises adoptent le concept

Le concept du "café suspendu" ou "café en attente" se développe en Rhône-Alpes. Cette tradition ancestrale qui fait partie de la société napolitaine séduit et s'étend même à d'autres produits. C'est le cas avec la baguette. Le principe : vous payez deux produits et en laissez un "en attente".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commerçant offre ainsi la possibilité à ses clients d'acheter par avance du pain, un sandwich ou un repas complet pour le laisser à la disposition d'un autre client, une personne démunie qui en fait la demande... mais ce geste de solidarité trouve-t-il toujours preneur ? 

Le reportage de E.Rosso et A.Henry - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 02/04/14

A Lyon, 19 établissements ont été répertoriés par le mouvement "cafés en attente". On trouve par exemple des burgers, des fallafels ou encore des bagels suspendus…


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder