2 à 1 score final. Les gones ont posé de sérieux problèmes à la Juve, avec dans l'effectif dix joueurs issus du centre de formation. Un Lyon nouveau est né? Interviews et réactions complètes du coach Rémi Garde et de l'attaquant Jimmy Briand.
Interview de Jimmy Briand, auteur du seul but lyonnais.
A 3'55, le but de Pirlo sur corner a douché le camp lyonnais. La pire configuration possible. Et pourtant, c'est un séisme salvateur qui a remis l'OL sur les rails et décuplé son agressivité.
Un milieu de terrain solide, un Jimmy Briand de feu et l'OL a mis une pression infernale. Le score aurait pu changer très vite avec une main non sifflée de Bonucci dans la surface de réparation italienne sur un centre de Ferri. Dont acte.
Mais Briand a su saisir l'opportunité d'un centre aérien de Mvuemba, sur un cormer en deux temps de Lacazette et Malbranque. Un but auquel les tiffosis ont du mal à croire tant la balle de la tête qui est déviée sur le poteau apparaît lente. Mais Buffon est battu.
Seule occasion dans les minutes qui suivent : la frappe en force de Gonalons parfaitement cadrée qui trouve le portier italien.
En début de deuxième mi-temps, on sent que les transalpins ont du se faire recadrer dans les vestiaires. La possession de balle est Turinoise. La frappe d'Asamoah sur le gardien lyonnais (52') vient le rappeler. Il y a le feu dans le camp lyonnais.
Tevez à la 61' se voit refuser un but sur hors jeu après un coup franc "à la Pirlo". A la 66e Mvuemba tire un coup franc pour une faute sur Lacazette. Raté, mais la Juve ne rigole pas.
A la 68e, Marchisio frappe plein axe à 25 mètres. Le ballon est dévié par Umtiti, le portier lyonnais est pris à contrepied. 2 à 1 pour la Juve qui respire. Côté coaching, Rémi Garde tente de colmater les brèches occasionnées par la fatigue. Entrée de Gomis, Njié et Danic.
Pas de miracle en fin de compte, la logique est respectée, mais l'OL a porté haut ses couleurs. Paris est dans les têtes avec le match de dimanche en championnat et celui de la semaine suivante en finale de la Coupe de la ligue. Gros programme, mais si les gones montrent le même sens de la discipline et la même ténacité...