Aurillac laisse filer la victoire contre Pau

Score final 16 à 18, une victoire sur le fil au détriment d'Aurillac qui a pourtant réalisé une belle première mi-temps sur sa pelouse de Jean-Alric.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un essai de Daubagna dès la cinquième minute a donné le ton du match : Aurillac allait souffrir sur sa pelouse.
Mais Petitjean redresse la situation après vingt minutes de jeu avec une pénalité suivie d'un essai transformé. A la pause, après une nouvelle pénalité réussie par McPhee, Aurillac mène les débats avec 13 points contre 5 pour les palois.

Mais en deuxième mi-temps, rien ne va plus : comme en début de match, Daubagna inscrit un essai dès la reprise (44 éme), Lescamel le transforme et Pau redevient dangereux en talonnant Aurillac, le score est de 13 à 12.

Malheureusement, malgré un carton jaune infligé à Monzeglio pour fautes répétées et une nouvelle pénalité de McPhee, Aurillac se laisse déborder par Pau qui prend l'avantage en fin de match grâce à deux pénalités successives de Hough. Le score en restera là : 16 à 18 pour les palois. Aurillac a laissé filer une victoire à domicile et se retrouve huitième du classement de pro D2. Pau, qui n'en espérait pas temps remonte à la quatrième place.

Reportage: Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants: Jeremy Davidson, co-entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne et Paul Boisset, capitaine et demi de mélée Stade Aurillacois Cantal Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information