Evian/Thonon a fait un grand pas vers le maintien après son succès 2-1 à domicile contre Bastia, samedi 12 avril au cours de la 33e journée de Ligue1.
Les Haut-Savoyards, qui n'ont plus perdu depuis la mi-mars affichent là un deuxième succès à domicile.
L'ETG, qui a souvent eu du mal contre les équipes de seconde zone, remonte provisoirement au 15e rang et compte désormais huit points d'avance sur le premier relégable, Sochaux.
Bastia montre une nouvelle fois ses lacunes à l'extérieur en concédant son dixième revers hors de son stade Armand-Césari. Les Corses n'ont plus gagné depuis trois matches mais se maintiennent dans le ventre mou de classement (11e).
La première période, très rythmée, voyait les Haut-Savoyards prendre le monopole du ballon et se montrer dangereux, mais ce sont les hommes de Frédéric Hantz qui trouvaient la faille à la demi-heure de jeu: l'ouverture millimétrée de Ryad Boudebouz était remisée intelligemment par Djibril Cissé pour Florian Raspentino, libre de tout marquage dans la surface de réparation, qui trompait Jesper Hansen de près (0-1).
Evian/Thonon égalisait cinq minutes plus tard par Nicolas Bénézet.
Procédant par contres, les Bastiais posaient des problèmes à l'arrière-garde d'Evian, essentiellement par l'intermédiaire de Gianni Bruno, très rapide sur son côté droit, mais peu efficace dans le dernier geste.
A la reprise, les joueurs de Pascal Dupraz prenaient l'avantage grâce à un coup-franc excentré de Daniel Wass, frappé fort en direction du but et qui trompait un Landreau masqué par la tentative de reprise de Marco Ruben (2-1).
Les Corses manquaient l'égalisation par Cissé, qui reprenait de la tête un corner de Boudebouz, avant que l'ancien Sochalien ne voit sa frappe des 35 mètres claquer en corner par Hansen.
Sous pression, les Croix de Savoie auraient pu se mettre à l'abri en fin de match mais Ruben puis Barbosa manquaient de peu d'enfoncer le clou.