La police lance un appel à témoin après la mort d'une octogénaire, retrouvée dans la cuisine de son appartement le 12 avril dernier. L'autopsie pratiquée, deux jours après, a mis en évidence l'intervention d'un tiers. Joséfa Aïbar ne serait pas morte de cause naturelle.
Cette dame de 85 ans du nom de Joséfa Aïbar avait été retrouvée morte dans son appartement du boulevard Edouard-Herriot à saint-Priest. C'est sa belle-soeur venue lui rendre visite qui avait fait la macabre découverte.
Appelé en urgence, le SAMU et les pompiers n'avaient pu que constater le décès. La vieille dame présentait des blessures à la tête, l'autopsie a établi que la mort faisait suite à l'intervention d'un tiers.
L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide volontaire et un appel à témoins vient d'être mis en place. L'objectif est de retracer les dernières heures de l'octogénaire grâce à des proches mais aussi de simples témoins ou encore des relations auxquels Joséfa Aïbar aurait pu faire part d’ennuis ou de préoccupations.
Brigade criminelle de la Sûreté départementale : 04 78 78 43 31 ou 04 78 78 43 49 aux heures de bureau