Les envoyés spéciaux qui ont assisté à la lourde défaite des Clermontois à Twickenham n'ont pas eu la plume légère. Surpris et étonnés par l'ampleur de la chute des Auvergnats, ils parlent déjà d'une fin de cycle pour l'équipe de Vern Cotter.
Le titre du journal L’Equipe est sans appel : " Essorés en fin de cycle " Pierre Michel Bonnot a observé les contre performances des joueurs de Vern Cotter. « Fofana ? Pas vu. Nalaga ? Emporté ! Si Si ! emporté ! Sivivatu , l’ombre du fantôme du génie créatif qui survola Coupe d’Europe. Hier, au bout de vingt minutes, les champions de France 2010 faisaient largement leurs quatre ans d’âge de plus. »
Le Journal du Dimanche a titré " Autopsie d’un désastre " Pour Stephane Colineau " le club tient désormais son Waterloo.(...) Les Auvergnats quittent la H Cup par la grande porte, celle de l’histoire, reçue pleine face et dans les protèges dents."
" La pelle de Londres fait des dégâts ! " Voici notre Palme du meilleur titre attribué à nos confrères de La Montagne, à la fois drôle et cruel.
Et Valéry Lefort n'y va pas par quatre chemins pour exprimer sa déception : "Bouffés ! Les Clermontois ont été dépassés. Jamais une équipe n’avait autant marqué de points en demi-finale ni l’autre concédée une raclée aussi large. Seuls Domingo, Cudmore, Chouly ont surnagé, avec Vosloo entré en jeu…"
