Pour le président de l’ASM, "l’arbitre a complètement changé la phase du match"

Après la sévère défaite de l’ASM contre les Saracens (46 à 6), le président du club auvergnat Eric de Cromières a trouvé "très excessifs" l’essai de pénalité et le carton jaune infligés par l’arbitre Nigel Owens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric De Cromières le président de l'ASM Clermont Auvergne a réagi après la "double peine" infligée par l'arbitre Nigel Owens avec un carton jaune à Brock James, doublé d'un essai de pénalité à la quatorzième minute du match contre les Saracens : "Franchement, j'ai trouvé cela très excessif. Je ne discute pas la compétence ou la matérialité des fautes, mais l'esprit dans lequel elles ont été sifflées. Dans un camp, sifflées au bout de dix secondes et dans l'autre il faut attendre une minute trente ou deux minutes. Je pense que l'arbitre a complètement changé la phase du match pendant la première demi-heure."

Interview de Jean Luc-Roussilhe et Julien Le Coq. Intervenant : Eric De Cromières président de l'ASM Clermont Auvergne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder