Le LOU soulèvera le bouclier dimanche mais l'équipe, Chabal en tête, veut rester invaincue à domicile. Il faut donc gagner ce dernier match contre Agen.
Après avoir battu Tarbes au Matmut Stadium, samedi dernier, (31-13) Le LOU s’offre un retour en Top 14 qui ne faisait guère de doute depuis quelques semaines. Il achève une saison exceptionnelle auréolée de 106 essais et met fin à 3 ans d'attente pour retrouver les meilleurs clubs professionnels de rugby à 15. La dernière montée (2011) avait été furtive puisqu'elle n'avait duré qu'une saison.
Les lyonnais pourront compter sur le talent et l'expérience de Lionel Nallet qui vient d'annoncer qu'il rempilait pour une saison.
dimanche 4 mai à 15h00
A deux journées de la fin du championnat, Lyon ne peut plus être rejoint par ses poursuivants. Sacré champion de France de Pro D2, les lyonnais recevront le bouclier.
Le club du Lot-et-Garonne a, quant à lui, pris le meilleur sur Dax (30-17) et consolidé sa place de dauphin en Pro D2 à 13 points du leader.
Pour Sébastien Chabal, les lyonnais n’entendent pas gâcher la fête pour la «der» à domicile mais les suavistes ne viendront tout de même pas défier les champions, la fleur au fusil...
La finale (30e journée) se jouera dimanche 25 mai à Bordeaux.
Commentaires : Jean Abeilhou, consultant : Alexandre Peclier
Journaliste terrain : Jean Perrier