Graine de talent : un lycéen ardéchois à Cannes

Depuis son plus jeune âge, Paul Olinger s'est pris de passion pour le septième art. Cet Ardéchois de 17 ans, originaire de Cornas, va bientôt vivre une grande aventure : il va présenter un film au "Short Film Corner", grand rendez-vous des court-métrages au festival de Cannes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Malgré son jeune âge, ce réalisateur en herbe n'en est pas son premier film. Il a déjà réalisé quatre films. Son dernier court-métrage intitulé "A l'aube" (13 min 35) a été tourné en deux jours avec très peu de moyens. L'histoire : les retrouvailles d'un père et de son fils, cinq ans après le divorce qui a fait éclaté la famille. Le film a attiré l'attention des organisateurs du "Short Film Corner" du Festival de Cannes. Il sera visible par les professionnels durant la quinzaine. L’occasion pour le jeune réalisateur de rencontrer des producteurs, des distributeurs et des acheteurs.

Le jeune Cornassien, qui ne manque pas d'ambition, a même lancé sa société de production. Car ce passionné de cinéma rêve de devenir le futur Jacques Audiard. Rencontre.

Le reportage de S.Loeb et S.Hyvon - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 30/04/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information