Le groupe Bosch a signé l'accord de vente au groupe Sillia de ses activités photovoltaïques du site de Vénissieux, transaction qui doit être définitivement bouclée début juin, a déclaré ce mardi le président de Bosch France, Guy Maugis, à l'occasion de la présentation des résultats 2013 du groupe.
"Nous avons signé l'accord de vente le 11 avril", a-t-il déclaré. "Nous sommes dans les derniers mètres avant le +closing+" (parachèvement de la cession), a-t-il ajouté, précisant que celui-ci devrait intervenir "début juin" sans avancer de montant.Bosch va céder ce site à l'entreprise Sillia SAS, avait annoncé le groupe en mars dernier. Ce projet de reprise avait été exposé début mars à l'occasion notamment d'un comité central d'entreprise, par Bruno Cassin, le président du groupe Sofie, dont Sillia est une filiale, en présence du président de Bosch France, Guy Maugis.
La reprise du groupe breton Sillia s'accompagne d'un engagement de l'industriel allemand à soutenir pendant trois ans l'activité de la nouvelle entité. L'unité de Vénissieux, d'une capacité de production de 150 mégawatts de panneaux solaires par an, employait quelque 240 salariés.