Ce mercredi 21 juin, le Tribunal de commerce de Roanne (Loire) a définitivement prononcé la liquidation judiciaire de l'équipementier Duarig Sport, spécialisé dans le domaine du football, qui emploie actuellement une trentaine de salariés.
La juridiction consulaire a écarté une offre de reprise de la société New-Co, dont elle avait déjà estimé le 30 avril qu'elle ne présentait pas de garanties financières suffisantes.L'activité avait cependant été prolongée jusqu'à ce mercredi 21 mai, pour réexaminer une offre complétée de la même société, qui n'a toujours pas convaincu. Cette offre prévoyait de diversifier dans le domaine de la mode les ventes de l'équipementier sportif français en reprenant une trentaine de salariés, soit l'effectif actuel de l'entreprise, divisé par deux depuis sa mise en redressement judiciaire en octobre.
Une deuxième offre de reprise, sous forme de SCOP (Société coopérative ouvrière de production), portée par une quinzaine de salariés (dont l'essentiel de l'encadrement) et l'Union régionale des Scop de Rhône-Alpes, n'avait finalement pas pu être soumise au tribunal en avril, faute de soutien bancaire.