Le procès de Bettina Geoffray (ex-Beau) s’ouvre ce mercredi 21 mai devant les Assises de la Loire. Le procès doit durer trois jours. Cette femme de 43 ans doit répondre de l'assassinat de son patron, Philippe Gletty. Ce dernier, attiré dans un guet-apens, avait été abattu fin février 2012.
Le corps de Philippe Gletty, dissimulé dans un buisson, entre la Terrasse-sur-Dorlay et Doizieux, avait été découvert le 7 mars 2012 par des proches, soit quelques jours après sa mort. L’enquête s’était rapidement orientée vers la secrétaire de Philippe Gletty, Bettina Geoffray. Cette dernière s'était rendue spontanément à la police et avait avouant le meurtre de son employeur le 8 mars.
Bettina Geoffray encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi 23 mai. Six membres de la famille de la victime se sont constitués partie civile.
A l'ouverture du procès ce mercredi matin....
Le procès devant les assises de la Loire a débuté. Les explications de D.Grousson (extrait 12/13 Rhône-Alpes du 21/05/14)
Bettina Beau a par ailleurs été condamnée, le mois dernier, à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir détourné 38 000 euros dans cette entreprise spécialisée dans la fabrication et pose de menuiserie en aluminium et PVC.