Lyon - Les Assises Internationales du Roman donnent carte blanche à l'Irakien Ali Bader

Les Assises internationales du Roman de Lyon sont l'occasion de découvrir de nombreux auteurs. Parmi les invités de cette édition 2014 : l'Irakien Ali Bader, auteur de "Papa Sartre", une chronique de Bagdad dans les années 50 et 60.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Ali Bader est né en 1970 à Bagdad. Il a étudié la littérature française. Il est l'auteur de plusieurs livres, romans, recueils de poèmes, articles, reportages, essais.  Aujourd'hui Ali Bader vit à Bruxelles, il a obtenu de la Belgique l'asile politique. Son roman "Papa Sartre" est son onzième roman, le premier traduit en français (publié au Seuil). Pour les Assises Internationale du Roman, Ali Bader a été invité à écrire et à lire un texte à partir d'une oeuvre choisie au musée des Beaux-Arts de Lyon... "Episode de la campagne de Russie", peint par Nicolas-Toussaint Charlet en 1838, a trouvé un échos chez l'auteur Irakien. 

Le reportage de S.Adam et A.Henry - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 21/05/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information