Lyon : l'entreprise Neolid victime de son succès

Le petit gobelet Twizz copié ! Le mug étanche, isotherme et sans couvercle conçu à Lyon, breveté, primé et fabriqué en France, a été victime de son succès. Selon l'entreprise Neolid, une usine chinoise fabrique de faux Twizz. Ces produits contrefaits seraient vendus entre 4 et 6 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"À ce prix-là, il y a fort à parier qu’en plus de la violation des brevets internationaux, les règles sur la sécurité alimentaire sont également ignorées," peut-on lire sur le site internet de la start-up lyonnaise. "Acheter un produit neolid, c’est acheter un produit dont la conception, la fabrication et l’assemblage sont réalisés dans un rayon de 150km," est-il précisé. 

Nicolas Frolin, le PDG de Neolid, qui parle de "vol de propriété industrielle et intellectuelle", a découvert le pot aux roses la semaine dernière sur un site web chinois... le reportage ci-dessous.

Le reportage de J.Sauvadon et B.Metral (montage : O.Bodson) - Intervenant : Nicolas Frolin (PDG de Neolid) - 04/06/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information