Villeurbanne : inauguration ce mardi de la passerelle des Gratte-Ciel

Pour célébrer ses 80 ans, le quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne s'est offert une passerelle. Un ouvrage éphémère de 250 mètres de long qui enjambe le cours Emile Zola. La passerelle est jalonnée d'expositions photos et de témoignages sonores. Inaugurée le 17 juin, elle restera en place tout l'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a tout juste 80 ans, jour pour jour, le quartier des Gratte-Ciel était inauguré par le maire de l'époque, Lazare Goujon. Ce mardi 17 juin, Ce mardi, c'est Jean-Paul Bret, l'actuel maire de Villeurbanne qui inaugure la passerelle érigée à l'occasion de cet anniversaire.

La passerelle, installée au début du mois de juin, a été conçue comme un trait d'union entre le passé et l'avenir du mythique quartier Gratte-ciel. Trait d'union géographique et symbolique, elle relie le centre-ville existant à la future extension. A l'horizon 2024, en accord avec l'esprit avant-gardiste du quartier, la ZAC nord s'inscrira dans le prolongement de l'avenue Henri Barbusse. L'ouvrage, qui pèse plus de 230 tonnes, a coûté près de 500 000 euros. Au total, dix-huit tours porteuses ont été placées tous les 10 mètres, le long de la passerelle.

Le reportage ....

Le reportage de J.Sauvadon et T.Swiderski - Edition locale du Grand Lyon - 17/06/14


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information