A Aurillac, le chantier de fouilles préventives à la construction d'un ensemble HLM sur le site de Saint-Géraud fait monter la tension. Il y a quelques mois, les archéologues ont mis au jour des vestiges exceptionnels. Dimanche, l'association de sauvegarde de ces vestiges est montée au créneau.
L'association "Sauvegarde et mise en valeur des vestiges de l'abbaye de Saint-Géraud" à Aurillac continue son combat contre le projet immobilier qui devrait voir le jour sur le site de Saint-Géraud, au coeur de la vieille ville.
A l'heure actuelle, une pétition a déjà recueilli 3200 signatures en faveur de la sauvegarde et la mise en valeur des vestiges de l'abbaye. D'autant que ces derniers viennent de livrer de précieux secrets qui donnent une autre dimension au site aurillacois.
C'est pourquoi l'association et sa centaine d'adhérents demandent aujourd'hui au maire et à son conseil municipal d'afficher clairement leurs intentions sur l'avenir du site.
Opération pique-nique
Dimanche, c'est avec humour et en musique que l'association avait choisi de se faire entendre en organisant un pique-nique de soutien au pied du clocher de l'abbatiale. Car l'association a beaucoup de mal à se faire entendre par les différents partenaires du projet immobilier qui a déclenché le chantier de fouilles préventives.