Explosion cours Lafayette : les parties civiles ont fait appel

Les victimes de l'explosion dite "du cours Lafayette" survenue le 28 février 2008 n'acceptent pas le jugement prononcé le 16 juin dernier. Selon ce dernier, les cinq sociétés (Veolia, Suez, GRDF, GDF et Suez) ne pouvaient être poursuivies pour homicide volontaire. Elles avaient été relaxées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de Lyon Capitale, les parties civiles ont fait appel, suivies dans cette démarche, par le ministère public. Ce dernier avait requis lors du procès devant le tribunal correctionnel de Lyon 650 000 euros d'amende.
Pour mémoire, l'explosion qui s'était produite à la hauteur du 117 cours Lafayette, dans le VIe arrondissement de Lyon, avait fait un mort, un pompier de 35 ans, le sinistre avait également blessé une soixantaine de riverains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information