De retour pour une seconde édition, le festival de tatouage de Chaudes-Aigues remporte de nouveau son pari, grâce à la venue de nombreux tatoueurs, et à de multiples activités dans la ville. Une manière de donner, le temps d'un week-end, un petit grain de folie à cette jolie commune du Cantal.
En couleurs ou en noir et blanc, visages, nature ou signes tribaux, tous les tatouages sont à l'honneur à Chaudes-Aigues dans le Cantal, une petite commune de moins de mille habitants, dont la population est décuplée pendant trois jours. Au programme, tatouages, bien évidemment, ainsi que de nombreuses animations, issues de l'univers du tatouage, mais aussi des activités en extérieur, pour consacrer une rencontre entre la vie d'un village de moyenne montagne, et la "culture tattoo".


Ce festival, c'est avant tout une rencontre entre les meilleurs tatoueurs du monde, venus de 26 pays différents, et un lieu d'échanges incomparable entre les différents styles, mais pas seulement. C'est aussi l'occasion d'assister à de nombreux concerts (du métal à l'électro en passant par le rockabilly), à des spectacles burlesques comme un spectacle de geisha, un défilé et un concours de Pin-up, ou encore à un cours d'effeuillage. Côté sports, la "culture tattoo" est bien représentée par une démonstration de Roller Derby, un sport collectif de course sur patins à roulettes, mais Chaudes-Aigues a également beaucoup à offrir avec de nombreuses activités en plein air pour profiter de la nature environnante.
Et non content d'animer la commune le temps d'un week-end, le festival est aussi d'une dynamique sans précédent à Chaudes-Aigues. En 2013, pour sa première édition, il avait déjà permis plus de 600 000 euros de retombées financières sur le village.