Nicolas Vanier: "C'est dégueulasse de dire que mes chiens ont été maltraités"

Le camp de loisirs de Nicolas Vanier a dû fermer ses portes mercredi 16 juillet, dévoilant des chiens de traîneaux soit-disant en mauvaise santé. Des associations accusent le célèbre explorateur de maltraitance. Il se défend.

"Bien évidemment que ces chiens n'ont pas été maltraités", Nicolas Vanier est clair. Il a tenu à répondre aux accusations dont il fait l'objet via sa page Facebook mais aussi au micro de notre équipe, jeudi 17 juillet.

L'aspect fragile des chiens s'expliquerait en réalité par leur race. Les Alaskan Husky sont des chiens marathoniens croisés avec des lévriers, ces chiens de course réputés pour leur maigreur.

Les photos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux il le répète, déforment la réalité, " Il n'y a jamais eu de chiens maltraités dans ce camp. C'est dégueulasse de dire ça!"

Rappelons-le, alors qu'une évacuation du camp Vanier, lieu de loisirs nature, s'est effectuée mercredi 16 juillet à la suite d'un arrêté préfectoral, une association avait dénoncé le mauvais état de santé des chiens, des photos avaient même circulé sur la toile, accusant Nicolas Vanier de maltraitances.

Au micro de Christian Deville et Bérénice du Faÿ

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité