Réaction des dirigeants de l'ASM après l'agression de Rougerie, Kayser et Pierre à Millau

Le président du club, Eric de Cromières se dit "peiné et surpris" par cette agression. "Aucune provocation ne pouvait laisser penser à ce genre de choses" a quant à lui déclaré Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'escale à Millau a mal tourné pour trois rugbymen internationaux de l'ASM Clermont-Auvergne, agressés à la machette et au sabre après une soirée dans un bar-discothèque de la sous-préfecture de l'Aveyron, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon la police locale, le talonneur de l'équipe de France Benjamin Kayser, le deuxième ligne Julien Pierre et le centre Aurélien Rougerie, le capitaine de l'ASM, auraient été attaqués à l'arme blanche par une dizaine de personnes, alors qu'ils rentraient à leur hôtel, vers 03h du matin dimanche. Selon les premiers éléments de l'enquête en cours, l'agression aurait suivi une sortie des joueurs en boîte de nuit, à Millau, où une première altercation verbale aurait pu avoir lieu avec d'autres occupants de l'établissement. Aucune interpellation n'avait encore été effectuée dimanche après-midi.

Le président de l'ASM "surpris et peiné"

France 3 Auvergne a recueilli ce dimanche après-midi le sentiment du président du club. Interrogé au téléphone, Eric de Cromières a déclaré : "J'ai une confiance absolue dans mes joueurs, je savais que l'étape de Millau était prévue pour un moment de détente... donc ils ont fait des choses complètement normales ! Je ne connais pas les circonstance exactes mais je suis très surpris et peiné. Peiné par la situation dans laquelle on se trouve dès qu'on veut faire queque chose d'un peu particulier, face à des gens incontrôlés, qui ont des principes de violence. Je ne suis pas peiné pour le club, je suis peiné pour la manière dont on vit en France aujourd'hui".
Intervenant : Eric de Cromières, président de l'ASM Clermont Auvergne
Le président de l'ASM n'exclut pas de porter plainte. Il a tenu à préciser qu'il avait reçu le soutien "d'autres clubs", du maire de Millau Christophe Saint-Pierre (UMP), ainsi que de "la police, dont je sais qu'ils ont dit que les joueurs de Clermont malgré leur gabarit et leur puissance, n'en avait pas fait état." Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre auraient été d'une "exemplarité totale" conclut Eric de Cromières.


"Plus de peur que de mal" pour Rougerie

"C'était aussi inattendu que brutal, un truc assez incroyable. Personne ne s'attendait à ça. La soirée s'était très bien passée. Aucune provocation ne pouvait laisser penser à ce genre de choses", a déclaré dimanche le directeur sportif du club, Jean-Marc Lhermet, précisant que les joueurs étaient une quinzaine au moment de l'agression. "On s'en est relativement bien sorti compte tenu de la violence de l'agression", a ajouté l'ancien joueur de l'ASM et ex-international, avant de préciser que Kayser et Rougerie devraient sortir ce dimanche soir de l'hôpital pour rejoindre l'équipe. Julien Pierre lui ne devrait pas rejoindre ses partenaires, son état nécessitant une opération. "On communiquera sur son état de santé une fois qu'on en saura un peu plus", a déclaré Jean-Marc Lhermet.

Rien dans les heures qui ont précédé ne permet d'expliquer ça. On a tous été assez choqué. (Jean-Marc Lhermet, directeur sportif de l'ASM)


"Plus de peur que mal, on s'en sortira avec quelques points de suture", a réagi Aurélien Rougerie sur sa page Facebook, dans un post signé "Roro".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité