En Auvergne, les caprices de Dame Météo n'effraient pas les touristes

Depuis le début de l'été, la météo joue au yoyo. Entre précipitations et gros coups de chaud, on pourrait croire que la saison touristique a du mal à trouver son rythme. En Auvergne, il n'en est rien. Les campeurs n'ont même pas peur. Et encore moins envie de prendre la poudre d'escampette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, sur les plages des lacs auvergnats, la foule n'est pas au rendez-vous.
Dans les campings, en revanche, ce mois de juillet maussade n'a pas eu de répercussion sur la fréquentation. Les campeurs sont là et ils n'ont pas l'intention de déserter les lieux. Ils ont plutôt bien résisté aux intempéries. Très peu sont repartis.

Aucune incidence non plus sur le locatif.
Même les commerçants ont le sourire, comme par exemple à Murol, dans le Puy-de-Dôme.
Et, si l'on en croit nos anciens, le changement de temps c'est pour bientôt. Pour la nouvelle lune. Autrement dit samedi 26 juillet.

Reportage : Christian Lamorelle, René Thévenot. Intervenants : Aurélie BONNEAU (Maître nageur), Christian POMMIER (Président de la Fédération Régionale de Camping), Jo VAURY (Commerçant), Jacqueline PERREAU (Commerçante).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information