En Auvergne, touristes et intempéries doivent faire bon ménage

Les premiers vacanciers viennent d'arriver en Auvergne. Le mauvais temps aussi. Illustration dans le Puy-de-Dôme, du côté de Murol ou du lac Chambon où les touristes s'occupent comme ils peuvent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visite de châteaux, de grottes, piscine couverte, cinéma...en Auvergne, les vacanciers s'occupent comme ils peuvent. Entre deux averses ils pointent le bout de leur nez, mais cela ne dure jamais bien longtemps.
Il en va ainsi depuis le début du mois de juillet. Soit déjà une bonne semaine de vacances gâchées.

Contrariété aussi du côté des professionnels du tourisme. Contrariété passagère au Sancy, par exemple. Ici, très peu d'annulations dans les campings, mais plutôt un ralentissement des réservations. Au profit des hôtels, des chambres d'hôtes ou des gîtes. Mais pas de quoi se lamenter, car dès le retour du beau temps, les réservations repartiront à la hausse.

Reportage : Yves Robin, René Thévenot. Intervenants : Quentin FAMMERY (Sauveteur-nageur au Lac Chambon), Romuald PATRICIO ( Responsable de l'animation à Saint-Sauves), Luc STELLA (Directeur de l'office de tourisme du Sancy).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information