L'AS Saint-Etienne était pointé du doigt ces dernières saisons pour l'état déplorable de la pelouse de son stade Geoffroy-Guichard. Ce mardi 29 juillet une nouvelle pelouse extra résistante et "hyper-confort" pour les joueurs est en cours de pose dans le Chaudron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4.000 mètres carrés de pelouse ont été retirés du «Chaudron» pour une opération de rénovation de grande ampleur.
C'est une société ligérienne, les établissements Chomat, installée à Saint-Just-Saint-Rambert qui a travaillé sur le système d'arrosage de la pelouse.
Spécialisé dans ce domaine, il fallait trouver un bon compromis pour permettre au terrain d'être correctement arrosé. Les canons périphériques avaient fait leur temps et ne donnaient plus satisfaction.
Désormais trente cinq arroseurs répartis sur l'ensemble de la pelouse, mais sous cette dernière, assurent son arrosage "à la demande". En effet, chaque arroseur a sa propre autonomie et c'est un programmateur qui se chargera de délivrer la quantité d'eau nécessaire là où elle sera indispensable.
Par ailleurs des rubans métalliques ont été posés à un mètre de distance les uns des autres, sur toute la surface du terrain, équipés de résistances électriques, l'ensemble assurera la mise hors gel du stade, il pourra fièrement arborer son surnom de "chaudron"!
Dernière étape, celle qui se joue en ce moment, la pose de la pelouse. Plus haute de vingt centimètres par rapport à la précédente, elle est très agréable selon nos collègues présents sur place.

Le stade Geoffroy Guichard, des techniciens spécialisés en pause de pelouse s'affairent. St Etienne a investit dans une pelouse high tech afin de ne plus être critiqué, comme la saison précédente, pour l'état catastrophique de son terrain. reportage Claire Exbrayat et Anthony Laurent
Premier test grandeur nature, le 17 août prochain à 17 heures avec la réception de Reims.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information