Des élus de Joué-les-Tours interpellent Michelin après la publication de ses résultats

Des élus de gauche de Joué-les-Tours (37), où Michelin avait décidé la suppression de 706 postes en 2013 dans une de ses usines, ont appelé mercredi le groupe industriel "à un accompagnement plus conséquent des salariés" au lendemain de la publication de ses résultats du premier semestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Michelin vient d'annoncer des résultats financiers très positifs : plus 624 millions d'euros au premier semestre 2014, soit un bond de 23 %" de son bénéfice net, écrivent dans un communiqué huit élus de gauche de la ville, ainsi qu'un conseiller régional. "Il est clair que Michelin a les moyens d'un accompagnement beaucoup plus conséquent des salariés et des territoires dans lesquels ils vivent", affirment-ils.
 
Michelin avait décidé en 2013 d'arrêter son activité de production des pneus poids lourds à Joué-les-Tours, pour la transférer en Vendée, entraînant la suppression de 706 postes. "Les salariés se sont battus avec force pour obtenir des indemnisations à la hauteur des préjudices", rappellent les élus, jugeant que la contribution de Michelin à hauteur de "4 millions d'euros" dans le cadre de la convention de revitalisation "n'est qu'une goutte d'eau dans les finances du groupe".
 
Mardi, le fabricant français de pneumatiques a confirmé ses objectifs annuels après un bond de 23% de son bénéfice net au premier semestre 2014, à 624 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder