Saint-Etienne et Lyon devront se reprendre pour les matches retour, après leurs défaites contre deux modestes formations en match aller des barrages de l'Europa League, respectivement contre le Karabükspor (1-0) et l'Astra Giurgiu (2-1).
Saint-Etienne, déjà éliminé au même stade de la compétition en 2013, a vu réapparaître les fantômes de la saison passée après sa défaite à Karabük. Marqué par son échec il y a un an face aux Danois d'Esbjerg, Saint-Etienne a pris le même chemin en Turquie, à la suite d'une superbe frappe du droit de Domi Kumbela (60). Les Stéphanois, qui restaient sur deux victoires en championnat, à Guingamp (2-0) et contre Reims (3-1), avaient pourtant fait de la qualification pour la phase de groupes de la C3 l'un de leurs objectifs. Ils ont manqué la première marche, tout comme leurs meilleurs ennemis de Lyon.
A domicile, l'OL s'est incliné après une bonne première période, avec une rentrée aux vestiaires avec un but d'avance suite à l'ouverture du score de Steed Malbranque servi par Christophe Jallet (25). Mais les Lyonnais ont ensuite arrêté de jouer et les Roumains, après de vives explications entre-eux à la mi-temps, en ont profité. L'attaquant Kehinde Fatai trouvait une première fois la faille (71), puis dix minutes plus tard, Clément Grenier fauchait William de Amorim dans la surface. Constantin Budescu ne manquait pas l'occasion de passer devant (81).