Des chiens de l'ancien camp Vanier sont de retour à Vassieux-en-Vercors

Selon une information publiée sur le site de France Bleu, 25 chiens sont de retour dans le chenil de Vassieux-en-Vercors dans la Drôme. Frédéric Vinson, ex-musher de l'équipe du camp Vanier a décidé de relancer une activité de chiens de traîneaux sur ce site. Le camp Vanier avait été fermé cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien à voir avec l'ancien camp selon Frédéric Vinson : le nouveau site s'appellera "Les traîneaux de Gaillard". Le gérant prévoit d'ailleurs ouvrir au public l'hiver prochain, si les services de l'Etat donnent leur accord. La structure ne pourra pas accueillir plus de 50 chiens. Pas d'activité d'hébergement ou de restauration mais uniquement des balades avec des chiens de traîneaux, précise le site de France Bleu.

Le reportage de V.Diguat et P.Perrel - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 22/08/14

Rappels - Ouvert au public en 2011, le camp portant le nom du célèbre explorateur Nicolas Vanier était dans le collimateur de la préfecture de la Drôme depuis plusieurs mois. Fin juin, Nicolas Vanier avait annoncé qu'il fermait le camp pour des raisons économiques. Début juillet, c'est la fermeture administrative : les services de l'Etat ont ordonné l'évacuation des 61 chiens à cause de problèmes de sécurité et d'accusations de maltraitance sur les animaux. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information