Ardèche: en matière d'incendies, le bilan de l'été est bon

Si l'été a été pourri côté météo, il a été plutôt bon côté incendie. En Ardèche, il n'y a quasiment pas eux de feux de forêts. Bien sûr, les mauvaises conditions météo n'expliquent pas tout, la prévention des feux a aussi joué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Seulement 2 feux de forêts cet été en Ardèche: 80 hectares ont brûlé cette semaine à Banne, dans le sud du département. En mai, 96 hectares de pinède étaient partis en fumée. Mais rien en juillet ni en août. Un record historique! 

Si le bilan est très bon, c'est en partie grâce à la météo, bien sûr, mais pas seulement. Les pompiers et les forestiers sapeurs ont veillé tout l'été sur les forêts ardéchoises pour prévenir tout risque d'incendie. 

Reportage: B.Bourgeot - N.Ferro - L.Cortial

Intervenant 1: Capitaine Jean-Luc Champetier - SDIS de l'Ardèche
Intervenant 2: Romain Boucher - Forestier sapeur
Intervenant 3: Ludovic Rivière - Forestier sapeur
Intervenant 4: Agenor Toulouse - Forestier sapeur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information