Samedi, pour le choc de la 5ème journée du Top 14 entre Toulouse et l'ASM, le clermontois Julien Pierre fera son retour à la compétition, près de deux mois après avoir été victime d'une agression à l'arme blanche à Millau.
Il est de retour. Deux mois après avoir été victime d'une agression à l'arme blanche à Millau, Julien Pierre retrouve la compétition, samedi, à l'occasion du match phare de la 5ème journée du Top 14 entre le Stade Toulousain et l'ASM. Franck Azéma a décidé de retenir son deuxième ligne dans le groupe pour le déplacement du leader du championnat à Ernest-Wallon.
Battus deux fois consécutivement, par La Rochelle (37-25) puis par Brive (26-19), les Toulousains vont chercher à se rassurer face à une grosse écurie du championnat. Actuellement 6ème du Top 14, avec 5 points de retard sur les deux leaders, Clermont et Montpellier, les Toulousains ne sont sans doute pas à leur véritable place, c'est en tout cas ce que semble penser Franck Azéma. "Tu ne peux pas faire un bilan de Toulouse aujourd'hui sur quatre journées", dit l'entraîneur clermontois, "Toulouse reste une référence au niveau national et européen".
Toulouse devra se passer, samedi (14h45), des services de Vincent Clerc, Timoci Matanavou et Gillian Galan. Côté clermontois, Zac Guilford (lire par ailleurs) est aussi indisponible après l'agression dont il a été la victime samedi dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Le coup de pied reçu au visage pourrait l'éloigner des terrains entre quatre et six semaines.
